L’exigence Suisse au service de son utilisateur.

Le véritable couteau Suisse est évidemment marque de Wenger. Cette caractéristique se situe dans l’ADN de la marque, en effet la marque a créé les premiers couteaux Suisses en 1886 avec une commande de l’armée Suisse pour équiper tous ses soldats d’un couteau à lame rétractable.

Wenger

Puis, en 1889 il fut décidé de créer un outil multifonctions, incluant une lame, un tournevis, une alène et un ouvre-boîte, le couteau Suisse était né. S’en suivi une industrialisation et un développement constant de leurs activités. Wenger fournit la moitié des couteaux de l’armée et son concurrent l’autre moitié, la volonté du compromis qui caractérise les Suisses se répercute aussi dans leurs décisions. Aujourd’hui l’entreprise est la référence en coutellerie Suisse.

Elle s’est orientée sur des produits pour les professionnels ainsi que dans les activités de plein air et renoue avec ses valeurs originelles. Désormais exporté au niveau mondial, le couteau Wenger est une référence par ses standards de fabrication très élevés, digne de l’artisanat Suisse.

10 produits trouvés